Beau 0-0 entre Tottenham et Chelsea
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est à un beau 0-0 qu'on a pu assister du côté de White Hart Lane. Chaque camp aura probablement des regrets. Dembélé et Hazard se sont procurés chacun l'occasion d'offrir la victoire à leur équipe.
On peut voir le verre à moitié vide: Tottenham manque l'occasion de se rapprocher du sommet du classement et Chelsea reste coincé en bas de tableau. Ou le verre à moitié plein: les deux équipes auraient pu l'emporter, le match était enlevé et de qualité, et toutes deux prennent un bon point.
Un Dembélé taille patron
Dès les premières minutes, le Diable qui se met le plus en évidence, c'est Dembélé. C'est bien simple, Moussa est peut-être le Belge le plus en forme du moment, avec l'inévitable Kevin De Bruyne. Récupérations, jeu vers l'avant, jamais une passe ratée et une facilité technique à en soupirer d'aise: en première mi-temps, c'était un vrai récital, jusqu'à cette frappe à la demi-heure après avoir mis son opposant dans le vent et qui force Begovic à un bel arrêt. Le reste sera de la même facture, même si moins offensif.
Heureusement qu'il était là côté Belgian Spurs, car si Son et Kane ont passé leur temps à mettre le feu dans la défense adverse, bien aidés par un Kyle Walker très offensif, Alderweireld est à quelques reprises apparu un peu largué. Quant à Jan Vertonghen, il a frôlé la carte rouge suite à un sévère tacle sur... Eden Hazard à la 51e.
Hazard, en mode diesel
Dans le jeu d'Eden, on sentait le manque de confiance. Placé en faux 9, Hazard a surtout couru un peu partout, permutant énormément avec Pedro - qui s'est offert une énorme occasion à la 22e, une lourde frappe passée au dessus. Mais encore une fois, le Diable était peut-être le moins en vue du quatuor offensif des Blues.
Du moins en première mi-temps, parce qu'à la reprise, c'était tout autre chose. Eden est monté en puissance dans le match, jusqu'à cette somptueuse reprise de volée qui force Lloris à un arrêt foudroyant à la 67e. Moment où le match, globalement maîtrisé jusque là par Tottenham, commençait à changer de visage en faveur des Blues.
Et comme de juste quand Chelsea reprend les commandes d'un match, les vingt dernières minutes ont été moins emballantes. Après tout, un point à White Hart Lane était la bonne opération pour Mourinho. Malgré l'une ou l'autre incursion de Son, Njie et Kane d'un côté et les tentatives timides des Blues d'emballer la fin de match, ce derby londonien s'achève sur un 0-0 au final assez plaisant...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot