13 sur 18 pour le Standard : "Notre mentalité est exemplaire depuis notre victoire à Charleroi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi soir (20h30), en match avancé de la 17e journée de Jupiler Pro League, le Standard de Liège s’est imposé sur la pelouse de Zulte Waregem (2-3). Les Rouches, qui poursuivent leur remontée, semblent à nouveau devenir de sérieux candidats aux playoffs 1.
"Nous avons respecté notre plan, grâce à deux buts rapides", a souligné l'entraîneur Yannick Ferrera, lors de la conférende de presse d'après-match. "Bien sûr, des erreurs ont été commises sur le plan de la gestion et de la technique. Mais pourquoi s'attarder sur le négatif, lorsque l'on ramène la victoire du Regenboogstadion, tout en menant au score depuis la 8e minute de jeu ?"
Face à Zulte Waregem (25 points), 5e du classement, le Standard de Liège a réalisé une opération en or (2-3). Les Principautaires reviennent provisoirement à la 9e place, à deux points du Racing Genk (6e, 23 pts).
"En cas de défaite, on aurait compté dix points de retard sur notre adversaire du jour. Mais grâce à ce succès, nous revenons à quatre unités de l'Essevee. Cependant, on continue à prendre match après match."
Depuis leur déclic au Mambourg, le 25 octobre dernier (2-3), les Liégeois restent sur un bilan de 13 sur 18.
"Depuis notre succès à Charleroi, la mentalité de mon groupe est exemplaire", ajoute le technicien de Sclessin. "Nous avons récolté un bilan de 13/18 mais à Saint-Trond, on ne méritait pas de perdre. Et face à Courtrai, nous avons manqué de réussite. Ce bilan était espéré mais on aurait encore pu faire mieux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot