Des nouvelles de… Wouter Corstjens
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Wouter Corstjens
Wouter Corstjens est le genre de joueur que l’on connaît mais dont on préfère voir le nom écrit que prononcé pour être sûr de le comprendre.
Ce Belge né à Maastricht mais formé à Genk a fait ses débuts en D1 belge à l’âge de 18 ans sous les couleurs du Racing.
Mais après une saison chez les Limbourgeois, Wouter est envoyé à Westerlo où il va véritablement devenir une pièce-maîtresse de l’effectif campinois.
Un but pour commencer
Il offre ainsi la victoire à Westerlo pour sa deuxième apparition lors d’un déplacement à Charleroi (1-2), mais doit attendre la saison 2007-2008 pour devenir un vrai titulaire.
Après 172 matchs, Corstjens passe un cap en signant à La Gantoise en 2012, mais il ne tient pas la barre assez haute et est envoyé en prêt à Westerlo, au Lierse et à Waasland-Beveren.
Exil grec
Cet été, Corstjens a donc décidé de changer d’air et a rejoint Panelotikos, en D1 grecque. Cependant, il n’a encore joué que deux fois pour son nouveau club – pour un total de 15 minutes.
Seule réjouissance : avec lui, Panelotikos a engrangé 4 points sur 6 alors que le club sortait d’une période de six matchs sans victoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot