OFFICIEL : RMP - Charleroi, prévu ce dimanche 18h, est également reporté

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
OFFICIEL : RMP - Charleroi, prévu ce dimanche 18h, est également reporté
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Alors que le Centre de crise du SPF Intérieur recommandait samedi matin l'annulation des matches de football de D1 et de D2 ce week-end en Belgique, la Pro League a décidé de maintenir la 16e journée. Cependant, les mayeurs de Lokeren et de Mouscron ont, eux, pris leurs responsabilités.

Vers midi, le bourgmestre Filip Anthuenis (open VLD) ordonnait l'annulation du match Lokeren - Anderlecht, prévu samedi soir (20h30), notamment car des effectifs policiers de Bruxelles devaient venir renforcer la sécurité de la rencontre.

Mais étant donné le relèvement de la menace terroriste au niveau 4 (le niveau maximal) en Région de Bruxelles-Capitale, ces personnes ne pouvaient être déplacées au Pays de Waes.

Des forces de polices bruxelloises devaient renforcer la sécurité du derby hennuyer, exactement comme à Lokeren - Anderlecht

Vers 15h, le bourgmestre Alfred Gadenne (cdH) a également opté pour le report du match Mouscron-Péruwelz - Charleroi, prévu dimanche (18h). Une décision logique dans la mesure où des forces de polices bruxelloises devaient également renforcer la sécurité du derby hennuyer.

La décision du mayeur de la cité hurlue est intervenue ce samedi après-midi, à l'issue d'une réunion entre les autorités communales et les services de la zone de police de Mouscron.

Dans la foulée, l'information a été confirmée et officialisée par les réseaux sociaux de la Pro League, ainsi que par les deux clubs concernés.

[FLASH INFO] En raison d'un nombre insuffisant d'agents des forces de l'ordre disponibles pour assurer la sécurité de la...

Posted by Royal Charleroi Sporting Club on Saturday, November 21, 2015
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news