Vanhaezebrouck: "Nos supporters auraient soutenu le peuple français"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est désormais officiel: les supporters de La Gantoise ne pourront pas se déplacer à Lyon pour la rencontre de la Ligue des Champions. Hein Vanhaezebrouck en a parlé ce jeudi en conférence de presse, avant que la nouvelle ne soit officielle.
Les attentats ont donc des consquénces pour les supporters de La Gantoise. "Ce n'est pas agréable, surtout pour les supporters qui avaient déjà réservés toutes les commodités, parfois sans assurance annulation", explique Hein Vanhaezebrouck.
"Ce n'est pas un avantage pour nous, car on entend toujours nos supporters dans le stade, même s'ils ne sont que 3000. J'espère que tout reviendra à la normale, mais je comprends la prise de certaines décisions."
Si je brise un verre ici, tout le monde aurait peur
"Si je brise un verre ici, tout le monde aurait peur. Imaginez une détonation, ou un bruit important dans un stade ou dans un train: ce serait la panique. Nous devons essayer de faire face à cela."
"Nous devons faire tout notre possible pour éviter d'autres problèmes. Nous devons reprendre nos habitudes quotidiennes et faire en sorte que tout revienne dans l'ordre. Pour résumer, il faut vivre normalement."
Cela ressemblerait à un match à Mouscron
Les supporters de La Gantoise auraient pourtant pu être positifs: "Je pense qu'ils auraient pu apporter un soutien et un message positif à la population française", termine l'entraîneur des Buffalos
"Je préfère jouer devant des supporters de Lyon, que devant personne", explique Nielsen. "Sinon, cela ressemblerait à un match à Mouscron ou à une rencontre de préparation. Et s'ils nous sifflent, cela nous motivera."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot