Tour d'horizon à la mi-saison: Waasland-Beveren surprenant mais pas a l'abri
Photo: © photonews
La saison régulière est à mi-chemin. Après 15 rencontres, Walfoot.be vous propose un bilan de chaque équipe de Jupiler Pro League. Les bonnes surprises, les déceptions et les choses à améliorer. Place à Waasland-Beveren 10e avec 17 points.
Bulletin: suffisant
L'été dernier, il y a eu beaucoup de mouvement au Freethiel, mais cette fois-ci les transferts ont été réalisé avec une vision claire. Le club a misé sur des jeunes talents belges et a complété l'effectif avec des joueurs d'expérience. Avec Stijn Vreven, ils ont vu arriver un jeune entraîneur très motivé.
Les Waaslandiens ont surpris les observateurs avec un excellent début de saison. Ensuite, ils ont alterné le bon et le moins bon et à mi-saison ils se trouvent en dixième position. Il n'y a pas encore de nuage à l'horizon mais Langil et compagnie doivent continuer à prendre des points s'ils ne veulent pas dégringoler au classement.
"Un jeune groupe avec peu de joueurs d'expérience"
Après quelques résultats en deça, les joueurs de Stijn Vreven doivent faire le plein de points. Le coach de Waasland-Beveren avertit ses joueurs.
"Si ça va bien, tout le monde est en première ligne. Mais c'est lorsque cela va moins bien qu'ils doivent montrer qu'ils sont des hommes."
"J'ai un très jeune groupe avec peu de joueurs d'expérience. Pour le moment ils glissent sur la bonne pente, c'est plus facile. Mais on peut vite tomber du mauvais côté, il faudra faire attention."
L'avis d'Hernan Losada: "Waasland-Beveren est à sa place"
"Cela va peut-être un peu moins bien pour Waasland-Beveren, mais il y a un vent frais qui souffle sur le Freethiel" explique Losada. "Ils ont bien travaillé en pré-saison. Même la perte d'Emond n'a pas porté préjudice à l'équipe."
"Mais... Waasland-Beveren doit faire attention. Ca ne va pas trop pour le moment et il ne faudrait pas qu'il engendre une spirale négative. Mais ce n'est pas encore le cas, et Waasland-Beveren est à sa place en 10e position."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot