Depoitre : "Je ne suis pas obsédé par le but"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il devrait probablement recevoir un peu de temps de jeu face à l'Italie ou l'Espagne, Laurent Depoitre s'est entretenu avec Sport/Foot Magazine pour évoquer son poste d'attaquant.
"Je ne suis pas obsédé par le but, c'est vrai. Je peux me satisfaire d'un bon match où je n'ai pas marqué. Après, je n'oublie pas que le rôle d'un attaquant, ça reste de marquer des buts. Je sais que je dois le faire, ça occupe mon esprit. Et puis quand tu marques, tu te sens mieux, ça te met en confiance..."
C'est avec ces mots que Laurent Depoitre parle de sa position offensive, celle qui lui a permis d'obtenir les faveurs de Marc Wilmots en Equipe nationale pour venir titiller les incontournables Benteke et Lukaku.
Mais Depoitre l'avoue: c'est de Zlatan Ibrahimovic qu'il est fan. "Dernièrement, j'ai regardé Real-PSG. Zlatan Ibrahimovic m'impressionne toujours pendant ses matches. C'est un buteur, mais il participe beaucoup au jeu."
Pour continuer sa progression, le Tournaisien travaille également hors des séances. "Souvent, après la séance, l'entraîneur nous donne un laps de temps pour un travail libre. Là, je demande à l'entraîneur des gardiens de me donner quelques ballons pour faire des volées, des frappes..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot