2B: Lixhe trébuche à nouveau, Chênée en profite!

Olivier Baute
| 0 réaction
2B: Lixhe trébuche à nouveau, Chênée en profite!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La défense la moins perméable de la série est Saive. Son coach est Olivier Colella, un ancien attaquant!

La quatorzième journée n'a pas été avare en surprises. Warsage, qui avait déjà accroché Chênée plus tôt dans la saison, a justifié sa troisième place actuelle au classement en faisant de même avec Lixhe qui n'arrive décidément pas à prendre ses marques dans ses nouvelles installations. Le derby s'est soldé sur le score de 1-1. L'équipe de Didier Degueldre en découdra dimanche avec Melen dans le cadre du dernier match du premier tour. Attention car cette équipe respire la forme en ce mois de novembre et pointe à présent en quatrième position.

Du côté de Lixhe, malgré une deuxième place derrière Chênée et le gain de la première tranche offrant une participation au tour final, des inquiétudes peuvent se poser. Malgré un recrutement cinq étoiles cet été, les Visétois n'ont pas encore trouvé la bonne recette. Le déplacement à Blegny ce dimanche pourrait relancer la machine avant une série de rencontres à priori plus aisée. Mercredi, Blegny a de son côté poursuivi sa collection de partages lors de son déplacement à Jupille soldé sur la marque de 2-2.

Les Brasseurs, qui n'avaient pas encore connu ce plaisir lors des onze premières journées, ont également pris goût au partage avec ce troisième d'affilée face à Blegny sur la marque de 2-2. Le déplacement à Houtain dimanche sera l'occasion pour les Onclin, Philippens et Camal d'effectuer un retour dans leur ancien club (article à découvrir en cliquant ICI). Mission qui pourrait s'avérer plus difficile que prévu puisque la formation d'Eric Evrard a retrouvé le chemin du succès mercredi à Cornesse sur la marque de 0-1.

Les Cornésiens de Stéphane Delhalle, qui pour l'instant se sentent mieux hors de leurs bases que dans leur fief, effectueront le court déplacement à Rechain avec l'espoir de faire oublier le couac de mercredi. Ronan Le Bohec, qui sent le souffle de Trooz dans le dos de son équipe, ne l'entendra certainement pas de cette oreille surtout que les rouge et bleu ont également perdu 1-0 à Saive en ce 11 novembre.

Saive une équipe au parcours chaotique depuis le début de la saison, mais avec une constante, il est difficile de lui inscrire un but. Le maximum autorisé pour l'heure, c'est deux par rencontre et seulement cinq teams du haut du tableau y sont arrivés. Du coup, l'équipe d'Olivier Colella, malgré une septième place au classement, possède la particularité de posséder la défense la moins perméable de la série. La lanterne rouge Fléron, qui reste sur un 4/6 depuis l'arrivée à son chevet d'Etienne Delangre, est prévenue.

Assiste-t-on justement au réveil du Royal Star? Après la victoire dimanche face à Trooz, les jaune et noir ont forcé Vivegnis au partage vierge mercredi. Le compteur est à présent à six points et il en reste 48 à distribuer jusqu'en fin de saison. La course au maintien est donc lancée et le premier sauvé, pour l'heure Rechain, n'est jamais qu'à six points alors que Trooz, battu 1-2 par l'UCE Liège, compte onze points.

L'UCE Liège a donc poursuivi sa belle série de matches sans défaite qu'elle partage avec Chênée. Ces deux formations en sont à neuf rencontres. Si Chênée, victorieux 1-3 à Hermée, a repris la tête du classement avec deux points d'avance sur Lixhe, l'UCE reste en embuscade en quatrième position à sept points du leader. L'UCE et Chênée évolueront à domicile ce dimanche, respectivement face à Vivegnis et Trooz.

Dans une passe difficile, Hermée l'est certainement. Cette jeune formation n'a remporté qu'un seul de ses dix derniers matches et reste sur quatre revers de rang. La quinzième place n'est plus qu'à trois points et le déplacement en terre disonaise ne sera pas une mince affaire, surtout que l'équipe de René Ernst aura également envie de retrouver la victoire après deux défaites d'affilée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news