Liverpool et Benteke fusillent Chelsea!
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chelsea recevait Liverpool et espérait bien se ressaisir face à des Reds en reconstruction. Mais Jürgen Klopp a remporté son premier match au sommet avec éclat!
Tout avait pourtant si bien commencé pour Chelsea. Les Blues prenaient l'avantage dès la quatrième minute via Ramires, trouvé par Azpilicueta. Le choix de Mourinho de laisser Matic et Fabregas sur le banc après une série de matchs catastrophiques semblait payant...
Mais si côté Chelsea, ce sont les Brésiliens - Ramires, Willian encore très remuant et... Diego Costa - qui se mettent le plus en évidence, Liverpool en a aussi quelques uns. Et deux d'entre eux, Coutinho et Firmino, vont vite aider les Reds à mettre le pied sur le ballon et reprendre l'ascendant sur un Chelsea toujours aussi timoré dans le jeu. Begovic sauvera les meubles, mais ce sera insuffisant pour empêcher Liverpool d'égaliser juste avant le repos, via une sublime frappe enroulée de Philippe Coutinho.
En deuxième mi-temps, Eden Hazard, très en dessous de son niveau comme souvent cette saison, cèdera sa place dès la 60e minute au jeune Kenedy, qui tentera d'accélérer le jeu. Benteke, lui, monte au jeu quelques minutes plus tard. Et après une tentative de lob folle d'Oscar des 40 mètres bien sauvée par Mignolet, c'est Liverpool qui prendra l'avantage à la 73e, en plein temps fort londonien, à nouveau via Coutinho, sur un assist de Benteke. Il n'y en aura dès lors plus que pour les Reds, qui tueront le match à la 83e minute via... Benteke, qui aura donc donné une passe dé' et marqué un but en 26 minutes de jeu!
Alors que Jürgen Klopp fête sa première victoire dans un top match avec Liverpool, rien ne va plus pour Chelsea, où José Mourinho risque fort d'être mis sous pression... voire pire!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot