Benito Raman: "Je veux être un joueur important pour l'équipe""
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour Benito Raman, la saison passée a été celle de l'explosion. Le petit attaquant a beaucoup joué pour le futur champion de Belgique, et est devenu plus populaire que jamais. C'est plus compliqué cette saison.
Une déclaration que Raman regrette peut-être, c'est quand il a dit vouloir marquer 26 buts. Le chiffre pèse sur ses épaules... L'attaquant pointe à peine à deux buts. “Je n'ai pas vraiment dit ça! Ce 26 est surtout un chiffre important pour moi et ma copine.”
Il n'est pas content de ses statistiques pour autant. “26 goals, ça ne risque pas, mais j'aimerais marquer plus que l'an passé. J'en avais marqué huit, j'aimerais dépasser les dix. Il y a encore 27 matchs! On verra bien ce qui arrive.”
Je ne veux pas être un joueur qui monte pour rendre service, je veux être important pour l'équipe
“Si j'en marque neuf cette saison, je ne serai pas encore satisfait. L'objectif était d'être meilleur buteur, mais c'est ma faute si c'est impossible aujourd'hui", déclare Raman sous forme de mea culpa. "Je ne veux pas être un joueur qui monte pour rendre service, je veux être important pour l'équipe.”
C'est ce qui est arrivé contre Lokeren avec un but, mais Raman s'assied plus souvent qu'à son tour sur le banc. “Tu es toujours déçu de ne pas jouer, tu restes sur ta faim et tu stagnes. Au plus tu joues, au plus tu progresses!"
Ce qui ne veut pas dire que Raman n'apprend pas à l'entraînement: “Tout commence là! Si tu rates tes contrôles ou est imprécis à l'entraînement, tu ne joueras pas.” Et il reconnaît la valeur des méthodes de travail de Vanhaezebrouck.
Hein dit les choses comme elles sont
“Hein te dit les choses comme elles sont, et j'ai besoin de ça. Avant j'ai eu des coachs qui disaient: ‘On aura encore besoin de toi", mais ne me donnaient aucune chance. Ce n'est pas une bonne manière de travailler. Hein te dit clairemet si tu joues ou pas."
“Je ne suis toujours pas au niveau atteint l'année passée, mais j'y travaille. À Lokeren, c'était meilleur. Pourquoi? Au début de la saison, c'était ma faute. Je jouais une fois bien, une fois moins bien...”
Je ne suis pas assez affamé
Mais il voit la lumière au bout du tunnel. “J'ai eu le déclic. Je sais que quand je ne joue pas, je dois travailler encore plus dur. Et rester motivé, affamé. Ca n'a pas toujours été le cas cette saison et c'est pour ça que je joue moins.”
“Est-ce que je me remets en question? Non. Je sais ce que j'ai apporté à l'équipe la saison passée et ce que je peux lui apporter. Je ne me demande pas si mes qualités sont la cause de mon passage à vide. C'est plus facile d'accepter d'être sur le banc quand vous savez précisément pourquoi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot