Billet de (mauvaise) humeur: une coupe d'Europe se joue, elle ne s'abandonne pas

Billet de (mauvaise) humeur: une coupe d'Europe se joue, elle ne s'abandonne pas
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Toute la saison, les équipes de tous les championnats d'Europe cherchent à se qualifier pour l'Europa League ou la Ligue des Champions. Mais certains, quand ils y sont, bradent ces compétitions. Et c'est ce qu'envisage Michel Preud'homme dès ce soir au Legia Varsovie.

Par Florian Holsbeek

Ce mercredi soir, Astana a encaissé quatre buts sur la pelouse de l’Atlético. Sans vouloir manquer de respect aux joueurs alignés par l’entraineur kazakhs, j’aurais aimé qu’ils en encaissent encore plus. Pourquoi ? Car ils ont snobé la plus belle des compétitions européennes, j’ai nommé la Ligue des Champions.

Astana a un match important ce week-end en championnat, alors l’entraîneur a décidé non seulement de faire tourner, mais surtout de ne se déplacer qu’avec 15 joueurs à Madrid. Quel manque de respect. Moi, j’appelle cela toucher le pactole de la participation, dire poliment merci et s’en aller. Dire que certaines équipes ne demandaient qu’à y être.

Alors comme ça, l'Europa League n'intéresse plus le FC Bruges?

A peine cette rencontre terminée, je lis les interviews de notre bon vieux Michel Preud’homme et que vois-je ? Qu’il envisage de laisser tomber l’Europa League au profit du championnat de Belgique, et de la rencontre de ce dimanche au Sporting d’Anderlecht ? En rappelant calmement que la saison dernière, les Brugeois ont certainement perdu le titre à cause de l’Europa League. Dire que les playoffs ont été inventés pour que nos équipes belges se donnent à 100% en coupe d’Europe…

Alors messieurs les Brugeois, il fallait décliner l’invitation, mais dès le début. Bien avant d’affronter Manchester United, de se faire plaisir et d’encaisser les liasses d’une retransmission tv bien lucrative et de délester les poches de vos supporters de quelques Euros. Ces mêmes supporters qui sont en ce moment même à Varsovie, et qui vont vous soutenir, peut-être pour rien car cette Europa League ne vous intéresse pas.

Alors, s’il te plait Michel, ne fait pas ça, une coupe d'Europe ça se joue, ça ne s'abandonne pas de cette façon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League