Photo: © Photonews
Auteurs de 45 bonnes premières minutes, les Blauw en Zwart ne sont pas remontés avec la même motivation. Vite rejoints au score, les joueurs de Preud'homme n'ont pu reprendre l'avantage
Le Club de Bruges, avec une équipe bien modifiée par rapport au match contre Ostende dimanche, devait faire un résultat dans le stade surchauffé du Legia Varsovie. Les Blauw en Zwart prenaient la possession du ballon et tentaient de trouver un chemin vers le but. Les Polonais, pas dans leurs rencontres, parvenaient à contrer les Brugeois.
Les Brugeois mériteraient de passer devant et il s'en est fallu de peu pour que Vossen pousse au fond un centre de Vanaken. Mais la légère déviation du défenseur faisait passer le ballon entre ses jambes. Mais sur un corner, le Club prendra l'avantage via Davy De fauw. Il profitait du tir repoussé de Mechele pour ouvrir le score peu avant le repos. Izquierdo aurait pu doubler la mise mais il s'écartait trop du but en contournant le gardien adverse.
Mais durant le break, les Brugeois ont sûrement pensé que le plus dur était fait et que cela serait suffisant. Il ne fallait que cinq minutes au Legia, qui avait deux nouveaux joueurs sur la pelouse, pour égaliser. Trickovski, ex-brugeois, devançait Bolingoli et trouvait Kucharczyk qui trompait Bruzzese. Au début de la seconde période, le buteur du Legia était déjà passé tout près du 1-1.
Bruges ne parvenait plus à mettre la main sur la rencontre et c'est l'équipe polonaise qui se montrait la plus active, avec un Duda bien actif. Bruzzese n'allait cependant pas être réellement mis à contribution. Le Club, comme le Legia Varsovie, prend son premier point en Europa League. Il faudra absolument s'imposer dans deux semaines lors du retour, sans quoi Midtjylland, battu par Naples, sera trop loin pour les Blauw en Zwart. Cinq points les séparent.