À la rencontre du "Gardien de l'année", Mathew Ryan
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Que Mathew Ryan ait été élu gardien de l'année par les journalistes et lecteurs de Walfoot, on le savait. Mais le trophée ne lui avait pas encore été remis... Chose désormais faite, à Valence!
Sander De Graeve, à Valence
L'ex-gardien du Club de Bruges est heureux de recevoir sa récompense. "C'est toujours agréable d'être reconnu", ajoute Ryan. Mais apparemment, le titre raté l'année passée est toujours bien présent dans la tête de l'Australien. "On a réalisé une saison solide avec Bruges, mais malheureusement, on est passé à côté du titre. Proches, mais à côté".
"Ce genre de récompenses individuelles est toujours agréable et je les chérirai, mais je suis dans le football pour remporter des titres collectifs. Si seulement on avait pu remporter ce titre..."
Ryan a remporté le trophée pour la deuxième fois consécutive. “C'est le même, et je l'ai toujours. Pour le moment, il est dans une boîte avec les autres trophées - le déménagement, vous comprenez.” Quand nous lui annonçons qu'il a également failli remporter le titre de Joueur de l'année, il est surpris.
Thanks!
“Vous êtes sérieux? Et qui l'a eu au final? Ah, Laurent Depoitre, oui. C'est logique que ce genre de titres aille à Gand, ils font un superbe champion”. Et pour le titre de Gardien de l'année, Ryan lui-même aurait donné sa préférence à Mats Sels..
"Il y a d'excellents gardiens en Belgique, et Mats en fait partie. Je peux évidemment regarder à mes propres prestations, et je me rends compte que j'ai bien joué, mais ces prix font plaisir. Remerciez vos collègues et les fans. Thanks!”
Demain, Ryan nous parlera de "son" Club de Bruges, de La Gantoise et de ses débuts manqués à Valence. Stay tuned!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot