Saint-Trond s'incline lourdement au FC Malines
Photo: © SC
L’adage est connu de tous : pour gagner une rencontre de football, il faut marquer des buts, peu importe la manière. Saint-Trond en a fait l’amère expérience ce samedi soir sur le terrain de Malines. Malgré un jeu bien léché, les Canaris se sont lourdement inclinés contre des Malinois réalistes.
Par Florian Holsbeek, à Malines
Le début de rencontre est à l’avantage des Canaris, avec plusieurs actions dangereuses en contre-attaque. Schoofs est contré, alors qu’Ono manque le cadre à deux reprises (6’ et 7’). Il ne faut qu’une percée de Verdier sur la gauche pour provoquer un penalty. Et si Gillet sait les arrêter, Kosanovic sait les marquer : il prend Dutoit à contre-pied et ouvre le score (10’, 1-0).
Saint-Trond laisse passer sa chance
Et pourtant, Saint-Trond joue mieux au football, avec de petites combinaisons sur la largeur du terrain, et Malines peut craquer à n’importe quel moment. Les centres d’Edmilson se font de plus en plus précis, mais Boli (19’ et 32’) et Schoofs (36’) passent toujours de peu à côté du ballon.
Boli va encore s’essayer du droit, des vingt mètres, mais Gillet repousse le tir (38’). Sur cette première période, STVV est mal payé.
De retour des vestiaires, Malines manque le break sur une action venue de nulle part. Un long ballon pour Veselinovic qui dévie de la tête pour Verdier qui croise trop son tir (46’). Le même Verdier se présentera face à Dutoit mais sa frappe est bien trop molle (52’). Mais les Malinois vont bien tuer le suspense de cette rencontre sur une action assez bizarre. Veselinovic est hors-jeu, se dirige vers le ballon, mais s’arrête, comme la défense des Canaris. Matthys en profite pour aller tromper Dutoit du pied gauche, via le poteau (54’, 2-0).
Les Malinois deviennent efficaces au bon moment
Les Canaris ne chantent plus, au contraire du public local. Kosanovic passe très près du doublé sur coup franc (61’), juste avant que Schoofs ne trouve la barre (64’). C’est Hanni qui va se charger de donner une véritable leçon de dribbles à la défense des Canaris et tromper Dutoit d’une frappe lointaine du gauche (79’, 3-0).
Plus réaliste, Malines s’impose contre Saint-Trond, qui manque de mordant dans les trente derniers mètres. Malines sort de la zone dangereuse, dépasse Mouscron-Péruwelz et prend la douzième place. Pour les Canaris, c’est un quatre sur quinze lors des cinq derniers matches et une septième place provisoire au classement.