Une stat à améliorer pour les Diables en Andorre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour assurer la qualification pour l'Euro 2016, les Diables Rouges devront écarter une des plus petites sélections du monde. Ils veulent gagner avec la manière, il faudra marquer plus que lors des dernières rencontres à l'extérieur pour cela.
Par Jordan Horwood en Andorre
Andorre n'a jamais gagné un seul de ses 48 matches de qualification pour l'Euro. On ne pense pas (eux non plus d'ailleurs), que ça viendra ce samedi soir. Et pour remonter au dernier partage, c'était il y a dix ans contre la Finlande ! Depuis, 52 défaites ont suivi.
Les Diables n'ont pas encore inscrit plus d'un but à l'extérieur
Marc Wilmots a souligné la veille du match, Andorre encaisse peu à domicile. Alors que l'équipe locale avait ouvert le score, Bale a sauvé le Pays de Galles avec deux buts. Mais l'Israël en a planté 4, la Bosnie et Chypre 3. Mais le problème vient surtout de nos Diables. Ils n'ont pas encore inscrit plus d'un but lors de leurs quatre confrontations à l'extérieur. C'est cela qu'il faudra bien sûr améliorer.
Derrière, ce fut par contre plus solide avec seulement deux buts encaissés hors de nos terres, dont un cadeau de Nainggolan pour Bale. Et ce n'est pas Andorre qui devrait nous causer des soucis malgré les blessés. Ils n'ont inscrit qu'une seule fois deux bus. C'était en 2000 face à Chypre. Les Diables seront-ils capable de rééditer leur plus large victoire en qualifications pour l'Euro? C'était un 6-0 contre...Andorre en octobre dernier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot