Hazard : "Une rampe de lancement pour Chelsea"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eden Hazard compte prester de bien meilleure manière après le match décevant à Chypre. Se donner à fond avec les Diables lui permettra également de retrouver la confiance avant de retourner à Chelsea, en crise.
Par Jordan Horwood à Andorre-La-Vieille
C'est surtout la situation d'Eden à Chelsea qui a été évoquée la veille du match en Andorre. Après le titre, les Blues sont au fond du trou. "J'ai connu de meilleurs jours. Dans une carrière, on a des moments difficiles mais c'est pratiquement une première pour moi. Je suis prêt pour jouer. C'est à force de travail qu'on fera mieux. On pensait que ça irait après la victoire contre Arsenal mais ce ne fut pas le cas."
Et son coach, comment va-t-il? "Il n'y a pas meilleur que José Mourinho pour gérer la pression. Il va encore réussir à bien faire cette saison. Le fait qu'il m'ait mis sur le banc? Il l'a dit, il n'y a pas d'intouchables. Il y a un gros effectif qu'il faut faire tourner. Je ne m'attends pas à jouer tous les matches. Et il a voulu me faire passer un petit message."
Gagner avec la manière
Dans la charmante ville d'Andorre-La-Vieille, Hazard peut oublier le climat morose à Chelsea. "Retrouver des amis, en moment de période délicate, ça permet de bien s'aérer l'esprit. Ces deux matches avec les Diables, je vais m'en servir comme rampe de lancement pour retrouver une bonne dynamique avec Chelsea."
Et Eden à un objectif pour les deux rencontres à suivre : "Gagner avec la manière. Contre Chypre, ce n'était pas bon. On a analysé les erreurs à ne plus commettre. Avant, j'étais bon et ne marquais pas. Maintenant, c'est le contraire. Dans le futur, je dois faire associer les deux. L'Euro? Ce n'est pas pour maintenant, il faut d'abord penser à faire une bonne saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot