Nacer Chadli : "Les trois penalties arrêtés par J-F Gillet ? J'ai cru à une blague"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite au repositionnement annoncé de Kevin De Bruyne dans l'axe de l'entrejeu, une place se libère sur le flanc droit de l'attaque des Diables Rouges, alors qu'Eden Hazard demeure incontournable à gauche. Parmi les prétendants figure naturellement Nacer Chadli.
À Neerpede, Edgar Makanga
"Il y a de la concurrence à tous les postes offensifs, et particulièrement sur les ailes", a expliqué le médian offensif de Tottenham Hotspur, mardi, lors du point-presse.
"Dans mon club, je suis habitué à jouer sur le flanc gauche. Parfois aussi dans l'axe, derrière l'attaquant. Le côté droit, je l'ai uniquement expérimenté en équipe nationale."
La rencontre de samedi soir (20h45) à l'Estadi Nacional d'Andorre-la-Vieille se disputera sur terrain synthétique. Un avantage pour les indéniables qualités techniques de Nacer Chadli ?
"Je préfère jouer sur du vrai gazon", poursuit l'intéressé. "Le synthétique, ça va quand tu es habitué. C'était le cas lors de mes trois saisons à l'AGOVV Appeldoorn (NdlR : de 2007 à 2010). Mais lorsque tu perds tes repères sur cette surface, c'est la galère ! Notamment pour les articulations."
Et deux jours plus tard, Jean-François Gillet vient s'entraîner à Anderlecht"
Par ailleurs, le Liégeois a profité de ce premier jour de rassemblement pour taquiner Jean-François Gillet (FC Malines), qui a réalisé l'exploit d'arrêter trois penalties sur la pelouse d'Anderlecht (1-1), dimanche soir, en clôture de la 10e journée de Jupiler Pro League.
"Lorsque j'ai appris l'information, oui, j'ai d'abord crû que c'était une blague. Naturellement, je l'ai bien charrié ce mardi. Mais je suis content pour lui ! En plus, deux jours après le match, il vient s'entraîner à Anderlecht", rigolait Nacer Chadli, dans les installations du RSCA à Neerpede.
"Je savais que J-F était bon sur sa ligne et qu'il était doté d'excellent réflexes. Mais j'ignorais tout de ses qualités pour stopper des coups de réparation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot