Everton et Liverpool se quittent dos à dos
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le premier choc du SuperSunday anglais voyait s'affronter Everton à Liverpool pour un derby de la Mersey qui avait fière allure. Mené au score, Everton a su revenir dans la partie grâce à notre compatriote, Romelu Lukaku.
Dans une ambiance que seule l'Angleterre et ses derbys peuvent offrir, les deux équipes de Liverpool se sont livrées une vraie bataille dimanche après-midi à Goodison Park.
Après trente minutes largement à l'avantage des Reds de Liverpool, Everton est sorti de sa torpeur pour mettre à mal Simon Mignolet, titulaire dans les cages de Liverpool. Notre compatriote a sorti deux ballons coup sur coup à la 27e et 30e minute de jeu gardant ainsi son équipe sur de bons rails.
5e but de la saison pour Romelu Lukaku
Et ce sont finalement les Reds qui vont prendre l'avantage dans la partie grâce à l'ouverture du score de Danny Ings sur corner (41e, 1-0). Un avantage de courte durée puisque Lukaku s'est chargé de remettre les siens sur le droit chemin juste avant la mi-temps (45+2, 2-0). En égalisant en faveur d'Everton, Lukaku a inscrit son 5e but en Premier League cette saison.
Lors du second acte, les deux équipes se sont neutralisées sans pouvoir faire la différence. Une deuxième mi-temps dans laquelle Lukaku a lourdement pesé sur la défense de Liverpool sans pour autant pouvoir donner la victoire aux siens.
Avec ce nul de un but partout, Everton se maintient à la 7e place provisoire tandis que Liverpool pointe en 10e position de Premier League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot