Un Lukaku impérial donne la victoire à Everton
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En clôture de la 7e journée de Premier League, les Toffees de Romelu Lukaku affrontaient West Bromwich à The Hawthorns. Une rencontre qui s'est soldée sur le score de 2 buts à 3. Lukaku a été le grand artisan de cette victoire en plantant un doublé ainsi qu'en délivrant une passe décisive.
Mené 2-0 après les buts de Saido Berahino (41e, 1-0) et de Craig Dawson (54e, 2-0), Everton a finalement réussi à émerger en fin de rencontre grâce à un énorme Romelu Lukaku. Notre compatriote a très vite redonné de l'espoir aux siens en réduisant l'écart une minute après le break des Baggies.
Sur un centre millimétré de Gerard Deulofeu, Romelu Lukaku ajuste une tête imparable qui crucifie le portier de West Brom, Boaz Myhill (55e, 2-1). Un but qui doit faire du bien à Romelu, lui qui restait muet depuis 384 minutes de jeu.
Loin d'être rassasié, Lukaku a ensuite délivré un assist à Arouna Koné 20 minutes plus tard, permettant aux Toffees de recoller au score (75e, 2-2).
Un point ne semblait pourtant pas suffire à l'international belge. En effet, Lukaku a rendu une copie parfaite en donnant la victoire aux siens à la 84e minute de jeu. Un but qui semble toutefois entaché d'une petite faute de main...
Grâce à cette victoire, Everton remonte à la 5e place de Premier League avec 12 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot