Le capitaine du RMP touché au genou droit : "Verdict mardi ou mercredi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir (20h), pour la 9e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz et le KV Ostende ont partagé l'enjeu (2-2). Si les "Hurlus" méritaient certainement mieux face au leader, ils doivent surtout déplorer la blessure de leur capitaine Thibaut Peyre.
À Mouscron, Edgar Makanga
Au coup de sifflet final, le back droit français s'est présenté en zone mixte avec des béquilles. Une imposante attelle protégait son genou droit meurtri.
"J'espère que ce n'est pas trop grave", soulignait Thibaut Peyre, remplacé à la 28e minute par Nikola Aksentijevic. "Personne ne m'a touché. En voulant dégager un ballon, je me suis mal réceptionné. Dès que j'ai posé le pied au sol, j'ai senti mon genou droit se tordre. C'était une sensation désagréable."
Le point positif, c'est que je peux toujours reposer le poids de mon corps sur ma jambe" - Thibaut Peyre, capitaine du RMP
Samedi soir, l'indisponibilité du capitaine du RMP n'était pas encore connue.
"Tant que le genou n'est pas encore dégonflé, les radiographies ne révéleront rien. Je passerai des examens mardi ou mercredi. On verra bien", ajoutait le Toulousain, passablement dépité mais combatif. "Pour l'instant, c'est difficile d'émettre un verdict mais le point positif, c'est que je peux toujours reposer le poids de mon corps sur ma jambe."
J'espère revenir plus fort"
Cette blessure survient alors que Thibaut Peyre, qui fêtera ses 23 ans vendredi prochain, respirait la grande forme depuis le début de la saison.
"J'ai récemment reçu le brassard de capitaine, je me sentais bien. Mais le football est fait de hauts et de bas. J'espère revenir plus fort", ajoutait le défenseur, qui n'a pas pu être consolé par le gain des trois points. "Il s'agit d'un bon partage face au leader mais on méritait mieux."
En fin de rencontre, le back droit a accompli son tour d'honneur aux côtés de l'Ostendais Kevin Vandendriessche, ancien capitaine du Royal Mouscron-Péruwelz. Une belle image.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot