Sauve-toi, Poco !
Photo: © SC
Il espérait se relancer en Angleterre et y connaitre le même succès que les autres Belges présent. Hélas, pour Sébastien Pocognoli, Albion fût bien perfide. Son temps de jeu est aussi épais que du vélin. Il est temps de partir.
Par Julien Denoël
En quittant Hanovre à l’été 2014 pour franchir la Manche, Sébastien Pocognoli ne s’attendait pas à pareille désillusion. Titularisé contre Norwich mercredi dernier, le joueur n’avait plus joué depuis le 3 janvier !
Avec l’entraineur Tony Pulis, Poco sait que ce sera compliqué de se faire une place au soleil. Un départ, il l’envisage sérieusement. Il faut dire que l’Euro 2016 est dans quelques mois. Autant jouer sa chance à fond. Mais quelles seraient les destinations idéales pour le joueur ?
Standard de Liège
On ne pouvait pas passer à côté. Le Standard, c’est le club de Poco. Il y a été formé, il y a joué et il a habité à quelques centaines de mètres seulement du stade.
Titularisé contre Norwich mercredi dernier, le joueur n’avait plus joué depuis le 3 janvier !
En revenant à Sclessin, le joueur atterrirait dans un environnement qu’il connait parfaitement. Le changement de direction pourrait peser dans la balance. Sportivement parlant, il y a clairement une place à prendre. Van Damme n’a plus le niveau qu’il avait quand Pocognoli est parti et la polyvalence d’Andrade peut l’amener à occuper d’autres positions.
Le transfert pourrait simplement se faire sur base d’un prêt. Il y a eu une piste à creuser.
Bastia
Après Guillaume Gillet, le SC Bastia est follement tombé amoureux des joueurs belges. Soucieux de se renforcer avec un joueur d’expérience, les Corses misent sur notre Poco. Le challenge sportif est intéressant, l’environnement idyllique, et la visibilité parfaite.
Là aussi, ce serait sur base d’un prêt que le latéral gauche rejoindrait l’île de beauté. Dans une équipe pratiquant le contre, Pocognoli pourrait laisser parler ses qualités offensives et son pied gauche magique sans oublier ses tacles parfaits.
AZ Alkmaar
Pour retrouver du temps de jeu et une place chez les Diables, le Liégeois mise sur ce qu’il connait. L’AZ ne va pas bien et cherche à se renforcer. Entre les deux, c’est du win-win.
Pour y avoir évolué entre 2007 et 2010, le Liégeois connait bien le club. En Eredivisie, pas besoin de temps d’adaptation. Poco peut directement partir à la conquête de son poste. L’offensif, on aime ça aux Pays-Bas. Poco se régale.
Udinese
L’occasion de rejoindre le pays de ses ancêtres, Pocognoli ne la laisse pas filer. Et Udinese de sentir la bonne affaire en rachetant le joueur pour une somme dérisoire dans l’espoir de le relancer pour le revendre à prix fort quelques mois plus tard.
Dans la Botte, c’est principalement sur ses qualités défensives que le Diable est jugé. Et ça pourrait plaire. Et maintenant que Wilmots sait où se trouve l’Italie depuis que Nainggolan est devenu une pièce-maitresse de l’équipe nationale, les chances d’être repris sont plus grandes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot