Guillaume Gillet : "On n'a pas su élever notre niveau de jeu"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après les deux points perdus à Charleroi, Guillaume Gillet pointait un manque d'expérience, mais aussi un non-match des Anderlechtois en première période.
Par Florian Holsbeek, à Charleroi
Pour Guillaume Gillet, la première période est la cause des points perdus. "En première période, nous étions fébriles. Avec ce terrain qu’on ne veut pas arroser, les jambes lourdes de la coupe d’Europe, on est passé à côté de cette mi-temps. On n'a pas su élever notre niveau de jeu. Après ça allait mieux, avec l’entrée d’Okaka."
Et l’Italien a fait du bien. "Quand on est sous pression, on peut jouer long sur lui, il sait garder un ballon et nous aide à faire monter le bloc équipe. La différence se voit, on a eu des occasions. Il est très complémentaire avec Ezekiel. Un grand qui garde le ballon et un petit qui va dans l'espace, cela fonctionne bien."
Le penalty? Un manque d'expérience de notre part"
Sur l’une d’elles, Guillaume aurait pu faire le 0-2. "C’est dommage, cette balle qui est sauvée sur la ligne, car dans la foulée il y a ce penalty. C’est une erreur de notre part, un manque d’expérience. Pourtant c’est Dennis Praet qui défend avant que Tielemans fasse la faute. Mais il doit faire une petite faute bien avant, le joueur de Charleroi fait 40 mètres balle au pied."
Dans cette rencontre, l’ancien Bastiais a joué à trois places différentes. "Le plus important pour moi, c’est de jouer, peu importe la place. Je donnerai toujours tout pour mon club de cœur, car je ne veux pas partir sur une bonne note. Si je vais rester toute la saison ? Je ne sais pas encore, on a discuté avec Herman Van Holsbeeck, mais tout ce que je peux dire c’est qu’Anderlecht est un club classe qui sait tenir ses promesses."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot