Le top 3 des performances des Belges à l'étranger du week-end !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De vendredi à dimanche dernier, pas mal de nos Belges se sont illustrés sur les pelouses un peu partout en Europe. De Lukaku à Batshuayi en passant par Benteke, Kompany, Lestienne ou encore Nainggolan, nos compatriotes nous ont fait honneur. Voici notre top 3.
Par Benjamin Banda
3.Vincent Kompany (29 ans – défenseur central – Manchester City)
Nouveau match propre pour « Vince The Prince » sous le maillot Citizen. En déplacement chez les Londoniens de Crystal Palace (0-1), Manchester City a une nouvelle fois fait admirer sa défense de fer (toujours aucun but encaissé depuis la reprise du championnat) menée par un Kompany intraitable. Associé à l’ancien Standardman Eliaquim Mangala, le capitaine des Diables Rouges n’a laissé que des miettes aux avants de Palace qui n’ont cadré en tout que deux frappes sur toute la rencontre. Reste maintenant à confirmer ce genre de performance en Ligue des Champions où le Belge et son équipe peinent à faire bonne figure depuis quelques saisons maintenant.
2. Maxime Lestienne (23 ans – ailier gauche – PSV Eindhoven)
Tout roule pour Lestienne en Eredivisie ! Après une saison 2014-2015 à la Genoa compliquée où il n’était pas souvent titulaire, le Mouscronnois se refait une santé au PSV Eindhoven. Une nouvelle fois titulaire le week-end dernier lors de la victoire écrasante des champions d’Hollande sur le terrain de Cambuur (0-6), l’ailier a été intenable sur son flanc gauche. Présent dans la plupart des belles actions de sa formation, l’ancien brugeois a distillé une passe décisive à son coéquipier de Jong. Un but et deux assists en cinq rencontres de championnat, pas mal pour quelqu’un qui a la lourde de tâche de faire oublier le talentueux Memphis Depay. Espérons que cela dure.
1. Michy Batshuayi (21 ans – attaquant de pointe – Olympique de Marseille)
Depuis le départ d’André Pierre-Gignac de l’OM cet été, Batshuayi est devenu le seul avant-centre valable du club phocéen cette saison. Et cette pression, le jeune buteur semble l’assumer pleinement puisqu’il se montre très en jambes en ce début d’exercice. Preuve en est dimanche dernier lors de la victoire éclatante de Marseille face à Bastia au Vélodrome (4-1). Le Diable Rouge a scoré à une reprise tel un vrai renard des surfaces mais s’est également distingué en distillant un assist à Romain Alessandrini. De quoi faire grimper ses statistiques qui affichent dorénavant trois buts et deux offrandes en cinq matchs de Ligue 1. Autant dire que Batshuayi est devenu un élément incontournable du groupe marseillais qui retrouve des couleurs depuis l’intronisation de Michel au poste d’entraineur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot