Maric : "On ne savait pas à quoi s'attendre avec ce Standard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur suisse a été décisif une fois de plus pour Lokeren.
Par Jordan Horwood à Sclessin
"Mon deuxième but de la saison est très important pour l'équipe. On espère continuer comme ça. Il va y avoir un match capital à la maison contre Mouscron qu'il faudra gagner", nous a déclaré le défenseur suisse après la rencontre.
Décisif, Maric a été servi par Ingason, son partenaire dans l'axe de la défense. "Il y a des périodes où les attaquants n'arrivent pas à marquer facilement mais ça va arriver. Ils ont fait un bon match aujourd'hui mais il manquait un but. La défense a aidé l'équipe, mais des autres fois ce sont les attaquants qui le font."
Pas le Standard que nous connaissons
Comme les Liégeois, Lokeren attendait ce qu'allait réserver Yannick Ferrera pour sa première rencontre. "On ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avec le nouvel entraîneur, si ça allait être un dispositif en 4-4-2 ou pas."
"On pensait qu'ils allaient nous mettre la pression et jouer sur les contre-attaques après la récupération du ballon. Comme le faisait Saint-Trond. Ce n'était pas le Standard que nous connaissons, surtout à la maison. Mais le nouveau coach a besoin de temps. Les qualités, ils les ont."
Maric contre une carte rouge pour Emond
Suite à un tacle plein de volonté, Emond n'est pas passé loin d'un carton rouge pour son premier match sous le maillot du Standard. Maric n'a pas été blessé. "Il me touche, mais heureusement je n'avais pas les pieds fixés au sol. Ce tacle c'est normal, c'est sa première montée et il veut montrer qu'il veut bien faire."
Cela valait-il une rouge? "Je suis contre les cartons rouges qu'ils donnent maintenant. Les arbitres les sortent trop rapidement. Mais ce sont les règles qui sont comme ça"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot