Seth De Witte: "Trop peu de tout !"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir été ultra dominateur en première période, Malines a été contraint de concéder un match nul 2-2 contre Westerlo samedi soir. Mais comment expliquer une telle différence entre les deux mi-temps ? Les Malinois ont du mal à trouver la réponse...
Le défenseur malinois, Seth De Witte, a laissé parler sa frustration au coup de sifflet final. "En seconde période, nous avons été battus dans tous les compartiments du jeu. On s'est mis nous-mêmes en difficulté. Nous avons oublié de jouer au football, trop peu d'intensité dans les duels, trop peu de football, trop peu de tout !".
Les bonnes phases malinoises ont a chaque fois été suivies par des moments creux et sans relief. "Il faut avouer que la route est encore longue et qu'il faudra encore travailler dur", a poursuivi De Witte. "Nous aurions pu tuer le match et pourtant ce n'était que 1-0 à la pause. Il n'y avait pourtant aucune raison de paniquer."
Impossible de conserver le ballon
Sofiane Hanni allait dans le même sens que son coéquipier concernant la mauvaise deuxième mi-temps proposée par son équipe. "Nous avons douté lors de la seconde période", déclarait le meneur de jeu malinois. "Nous étions incapables de conserver le ballon. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot