Mercato Pro League : Ils se disaient « pas sur le départ » mais pourtant…

Benjamin Banda
| 0 réaction
Mercato Pro League : Ils se disaient « pas sur le départ » mais pourtant…
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ils avaient presque certifié qu'ils ne partiraient pas. Mais pour une raison ou pour une autre, ils ont pris tout de même la tangente. Voici pour vous ces « imprévus » du dernier mercato en Pro League.

Par Benjamin Banda

Sébastien Dewaest (24 ans – défenseur central - transféré du Sporting Charleroi au Racing Genk)

C’était le 9 aout dernier. Après le match nul (0-0) entre le Sporting Charleroi et le Club de Bruges, Sébastien Dewaest, annoncé à Genk avec insistance pour remplacer Kara Mbodj, niait en bloc tout départ du Sporting Charleroi dans les jours à venir vers le Limbourg.

« Le Racing Genk est une équipe historique du championnat de Belgique mais le niveau actuel entre Carolorégiens et Limbourgeois est similaire. Évoluer à Genk ne constituerait donc pas véritablement un grand pas en avant. J'habite à Charleroi, les supporters m'apprécient et nous réalisons un bon début de saison », osa-t-il même dire à nos micros.

Oui mais voilà, l’ancien carolo bluffait et le lendemain il signait un contrat de cinq saisons en faveur du Racing Genk. Un retournement de veste que n’a pas du tout apprécié les supporters du Sporting qui lui promettent (ainsi qu’à Kebano) un retour « chaleureux » au Mambourg dans quelques mois.

Ricardo Faty (29 ans – milieu défensif – transféré du Standard de Liège à Bursaspor)

« Qui voudrait quitter un grand club comme le Standard ? »

Tel était ce que déclarait Ricardo Faty il y a un mois après avoir donné la victoire au Standard face à Waasland-Beveren (1-0). L’ancien joueur de la Roma affirmait son bien être dans la Cité ardente.

Mais le licenciement de Slavo Muslin quelques temps plus tard en tant que T1 du club liégeois scellait le sort de Faty qui n’était pas fort apprécié (d’un point de vue sportif) par la nouvelle direction des Rouches qui ne s’est pas gêné pour lui montrer la porte de sortie. Le Franco-sénégalais s’en allait alors dans les derniers instants du mercato en Turquie du côté de Bursaspor.

Obbi Oularé (19 ans – attaquant de pointe – transféré du Club de Bruges à Watford)

Grande révélation du Club de Bruges la saison passée, Obbi Oularé en a épaté plus d’un. Ce grand bébé d’1m96 a brulé les étapes en passé du statut de simple espoir du club à concurrent direct de Tom De Sutter à la pointe de l’attaque. Forçant par la même occasion Nicolas Castillo à aller voir ailleurs en janvier dernier. Oularé marquera 7 buts pour son premier exercice en équipe première. Ce qui amène plusieurs écuries européennes à s’intéresser à lui (Dortmund, Aston Villa ou encore Schalke 04).

Malgré ces intérêts, le jeune buteur ne se voyait pas quitter la Venise du Nord si tôt mais plutôt rester un ou deux ans supplémentaires. Mais ça c’était avant que le Club décide de signer deux attaquants (Jelle Vossen et Leandro Pereira) en toute fin de mercato. Oularé comprit immédiatement qu’il était de trop et signa peu de temps après en Premier League chez le promu Watford.

« Le Club de Bruges m’avait promis que je jouerai plus mais s’ils recrutent deux attaquants supplémentaires .... »


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news