Hervin Ongenda : Charleroi dénonce "une erreur informatique de l'URBSFA"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Hervin Ongenda : Charleroi dénonce "une erreur informatique de l'URBSFA"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mardi soir, l'URBSFA avait officialisé le prêt d'Hervin Ongenda (20 ans) au Sporting de Charleroi. Mais le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain, qui était censé remplacer Neeskens Kebano, ne viendra finalement jamais au Mambourg. Explications.

Par Edgar Makanga

"Le transfert d'Hervin Ongenda aurait pu se faire dans les dernières heures du mercato estival", explique le directeur administratif Pierre-Yves Hendrickx.

Le correspondant qualifié auprès de l'Union Belge poursuit : "Afin de gagner du temps, j'avais préparé toutes les données d'affiliation en brouillon dans le programme informatique de la FIFA. Mais finalement, le prêt n'a pas pu se conclure. C'est évident qu'on aurait aimé avoir Ongenda dans nos rangs, on cherchait activement un remplaçant pour Neeskens Kebano."

Surréalisme belge

Mais comment l'URBSFA a-t-elle pu officialiser un transfert qui n'a jamais eu lieu ?

"Nous avons envoyé un email ce mercredi matin afin que l'URBSFA rectifie le tir. J'ignore véritablement comment cet encodage a pu être confirmé car je n'ai pas validé mon brouillon. Il s'agit très clairement d'une erreur informatique de leur part", dénonce Pierre-Yves Hendrickx. "Visiblement, soit la Fédération nous espionne, soit ils ont accès à nos brouillons." 

Mardi matin, l'URBSFA n'était pas encore disponible pour une réaction. Mais en revanche, sur son compte Twitter, la Maison de Verre a pris soin de modifier la liste des 38 transferts (et non 39) réalisés par les clubs de Jupiler Pro League, lors de la journée du 31 août 2015.

Durant quelques heures, les supporters du Sporting de Charleroi ont donc eu de faux espoirs. Hervin Ongenda (20 ans), la pépite du Paris Saint-Germain, ne sera pas prêté au Mambourg.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news