Le Sporting d'Anderlecht sous pression à Westerlo
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht ne va pas mieux. Il y a bien eu les victoires contre Lokeren et Kiev en amical mais on sent l'équipe prête à voler en éclats au moindre choc. Westerlo, invaincu à domicile, veut prendre des points pour se sortir du bas de classement.
Tout le monde se souvient encore des grosses victoires de Westerlo contre Anderlecht, au début des années 2000. Ce temps-là est révolu, et Westerlo ne pense qu'à une chose: prendre des points pour éviter la relégation. Cette saison, les Campinois n'ont remporté qu'une seule victoire, à domicile contre OHL.
Le gros coup dur pour Van Veldhoven, c'est l'absence de Benji De Ceulaer qui est blessé. L'entraîneur a décidé de se passer de Trompet, MacDonald, Verschueren, Sakor et de Bnou Marzouk.
Sélection de Westerlo: Van Hout, Apau, Daems, Petkovic, Hyland, Lecomte, Annys, Koffi, Gounongbe, Aoulad, Mustoe, Schuermans, Schouterden, Ruyssen, Molenberghs, Cools, Van Langendonck, Visnakovs.
Anderlecht est sous pression. Après l'affaire Vanden Borre, il y a eu la difficile victoire contre Lokeren et cette semaine il a beaucoup été question de transferts: arrivée ou non de Boussoufa, Gillet et Praet vont-ils rester? Mais la préoccupation actuelle des Anderlechtois, c'est la victoire à Westerlo. Avec trois points de plus, ils pourraient revenir à hauteur d'Ostende et profiter du choc entre Bruges et le Standard.
Pour cette rencontre, Besnik Hasi doit se passer de Leya Iseka et peut compter sur le reste du noyau. Okaka devrait connaitre les joies d'une première titularisation.
Sélection d'Anderlecht: Proto, Najar, Deschacht, Dendoncker, Kara, Obradovic, Gillet, Defour, Tielemans, Praet, Ezekiel, Sylla, Roef, Bossin, Nuytinck, Heylen, Acheampong, Kawaya, Okaka, Suarez
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot