Les jeunes Anderlechtois sont unanimes: "On avait la bonne mentalité"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Youri Tielemans et Leander Dendoncker étaient satisfaits de la victoire sur le terrain de Westerlo. Pour eux, tout y était, du jeu jusqu'à la mentalité.
Par Florian Holsbeek, à Westerlo
Le calme est revenu dans le vestiaire anderlechtois. Après les mauvaises prestations et les remous causés par la sortie médiatique de Vanden Borre, les joueurs étaient sereins et satisfaits après la victoire à Westerlo.
"C’est une très belle victoire pour nous", explique Youri Tielemans. "Ce n’est jamais facile de venir gagner ici à Westerlo mais on avait la bonne mentalité. Si on regarde ce match, on a juste laissé une occasion à l’adversaire, et Silvio sort un super arrêt. Nous, de notre côté, nous aurions pu marquer quelques buts de plus."
Je suis plus offensif, car je sais qu'il y a Dendoncker qui couvre
Durant cette rencontre, Besnik Hasi est revenu à un système plus conventionnel, avec trois médians. "Oui, le coach a changé la tactique et il a bien fait. J'ai encore marqué? Oui il y a l'assist aussi. En fait, je peux jouer plus offensivement, car derrière, je sais qu’il y a Leander qui couvre."
Leander Dendoncker, car c’est de lui qu’il s’agit, a donc retrouvé une place au milieu du jeu. "Oui, je suis à nouveau au milieu, et c’est la place que je préfère. J'ai dépanné en défense car il n'y avait pas beaucoup de défenseurs. Mon boulot, c’est de récupérer le ballon, de gagner les duels, et de couvrir les montées de Tielemans et de Defour. Le nouveau Biglia ? Non, mais je suis moi et je travaille pour l’équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot