Courtrai s'impose à Mouscron-Péruwelz et plonge les Hurlus dans la crise
Photo: © Photonews
Dans ce petit derby, Mouscron-Péruwelz avaient tout à perdre. Mais au bout des nonante minutes, Johan Walem et Hervé Kagé avaient le sourire.
Pour cette rencontre, Janevski doit se passer de Dingomé, blessé. Il ets remplacé par Badri. Du côté de Courtrai Papazoglou est bien aligné en pointe, Hervé Kagé est sur le banc.
Une bonne demi-heure pour les Hurlus
Après un premier quart d’heure d’observation, les Hurlus vont se créer les plus belles occasions, et ce par l’entremise de deux hommes : Boumediene et Scepovic. A tour de rôles, ils vont frapper, centrer et être à la réception des centres de l’autre, sans jamais trouver le cadre, à part sur un centre-tir de Boumediene. Mais n’est pas Steeven Langil qui veut…
La plus belle occasion de cette première période viendra des pieds de Badri, dont la frappe du gauche passe à quelques centimètres du but de Keet.
Et Courtrai dans tout ça ? Juste une petite occasion avant la mi-temps, via Poulain, mais ce ne sera pas cadré. Johan Walem en aura tout de même profité pour se faire des amis dans le public courtraisien en sortant Pavlovic à la demi-heure de jeu, au profit de Kagé.
Hervé Kagé a marqué le but que plus personne n'attendait
La deuxième période reprend par quinze minutes d’observation, il faut attendre l’heure de jeu pour voir une tête de Papazoglou au-dessus, ainsi qu’une superbe occasion pour Kagé. Suite à une belle remise de la tête de Marusic, Kagé est au petit rectangle et reprend en un temps. Heureusement pour les Hurlus, le ballon passe à côté du but.
Si Mouscron a eu les meilleures occasions en première période, la seconde est remportée aux points par Courtrai. Kamara, bien lancé en profondeur par Kagé, se heurte à Peyre, bien revenu dans les pieds de son adversaire.
Arrivent alors les dernières minutes. sur un centre de la gauche, Poulain remet pour Kagé au second poteau. L'ancien joueur de Genk ne se fait pas prier pour ouvrir le score dans le but vide (86', 0-1).
Les Hurlus ne reviendront pas. Joahn Walem, chahuté par les supporters des deux camps ce soir, repart du Canonnier avec les trois points et le sourire. Les Hurlus sont bons derniers avec deux points sur 18 et plongent dans la crise.