Cedomir Janevski : "Le RMP ne méritait certainement pas de perdre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi soir (20h), pour la 6e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz s'est incliné à domicile face au KV Courtrai (0-1). "On manque clairement de présence dans les seize mètres adverses", déclarait l'entraîneur Cedomir Janevski.
À Mouscron, Edgar Makanga
Les Hurlus ont donc perdu la rencontre qu'ils ne devaient pas perdre. Un sentiment d'autant plus frustrant que les Courtraisiens n'avaient rien d'un foudre de guerre.
"Mouscron-Péruwelz ne méritait certainement pas de perdre ce match", peste l'entraîneur Cedomir Janevski. "En première période, nous nous sommes créé des occasions mais la dernière passe faisait toujours défaut. On manque clairement de présence dans les seize mètres adverses."
Notre équipe n'est pas encore prête physiquement"
Et le technicien macédonien de poursuivre : "En seconde période, nous avons moins bien presté offensivement. Notre équipe n'est pas encore prête physiquement et cela s'est vu lors de la dernière demi-heure de jeu. Avec tous les nouveaux joueurs arrivés au compte-gouttes, de nombreux éléments de mon noyau n'ont pas suivi une préparation adéquate."
En clair, les dirigeants du Royal Mouscron-Péruwelz ont encore du pain sur la planche. À cet égard, l'attaché de presse mouscronnois Nicolas Cornu a annoncé une conférence de presse lundi au Canonnier, dans le but de présenter "deux ou trois" nouveaux transferts.
"J'attends au moins un attaquant car nous n'avons qu'un seul avant-centre valide dans notre effectif actuel", conclut un Janevski conscient de la très mauvaise affaire réalisée par le RMP au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot