Cécifoot: La Belgique étonne, mais reste bloquée sur la case départ
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les deux premiers match de la phase finale, disputés face aux favoris du tournoi, ont montré que le potentiel était présent chez les Red Wolves.
L'Espagne, championne d'Europe en titre, et la France, championne d'Europe en 2009 et 2011 et finaliste des JO en 2012, le tirage au sort n'avait pas été clément pour désigner les deux premiers adversaires les Red Wolves au championnat d'Europe.
Samedi, face à l'Espagne, troisième formation mondiale, la Belgique a tenu la dragée haute, malgré la pluie et l'orage. Si l'adversaire a eu la possession de balle, la rencontre était équilibrée. La différence est survenue en seconde période, l'Espagne mettant à profit sa première véritable occasion pour inscrire l'unique but du match. Consolation pour les Red Wolves, Alexandre Wespes se voyait attribuer le titre d'homme du match.
Le lendemain, c'était la France qui se dressait devant nos représentants. Un adversaire surpris lors du premier match face à la Russie et avide de revanche. Pourtant, les Red Wolves surprenaient à nouveau ne s'inclinaient par le plus petit écart sur une double pénalité convertie par le capitaine des coqs David Labarre en fin de première période. Peu vant la 50ème minute, Kevin Vanderborght, élu à son meilleur joueur du match, était proche de l'égalisation, sa double pénalité trouvant elle le poteau bleu-blanc-rouge. La Belgique ne voyait pas sa domination durant le deuxième acte récompensée et une deuxième défaite sanctionner leur pourtant beau début de compétition.
Car le classement est pour l'heure cruel avec une Belgique toujours sur la case de départ avec zéro point en deux rencontres et une quatrième place sur cinq. Les deux prochains matches face à la Russie, ce lundi, et la Grèce, mardi, seront décisifs car tout est encore jouable pour une qualification pour les demi-finales vu la victoire russe face à la France lors de la journée initiale.
Source photo : page facebook Red Wolves
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot