Chelsea gagne grâce à ses Belges mais surtout ses Espagnols
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chelsea a dû faire face à diverses difficultés pour obtenir sa première victoire de la saison. Réduits à dix, les Blues ont su résister malgré la bonne pression mise par West Bromwich.
Avec un point pris en deux rencontres, Chelsea se devait de gagner à WBA. Mais certains joueurs n'étaient toujours pas au mieux et c'est l'équipe de Tony Pulis qui était la plus dangereuse en début de match. Matic commettait d'ailleurs une faute dans son rectangle, Morrison pouvait ouvrir le score sur penalty. Mais, il y a toujours un gardien qui peut sauver son équipe et en face, c'était Thibaut Courtois. Le Diable Rouge laissait trainer les jambes dans l'axe, le score reste vierge.
Chelsea en profitera pour ouvrir le score. Hazard et Pedro combinent, l'ailier tout juste arrivé du Barça trompe Myhill avec l'aide d'une déviation, 0-1 à la 20e. Dix minutes plus tard, Pedro se montrait de nouveau décisif. Son centre-tir ras du sol est repris par Diego Costa, Chelsea est sur du velours sous la drache.
Premier match et premier but pour Pedro avec Chelsea.
https://t.co/0pgVYXSMHS
— Hat-Trick (@RealHatTrick) 23 Août 2015
Mais West Brom reviendra vite dans le match. Morrison envoie une reprise parfaite dans le but après avoir reçu le ballon sur une bonne remise acrobatique de Rondon. Cependant, Chelsea va se montrer efficace peu avant le repos. Fabregas envoie un ballon en cloche à Costa, l'Espagnol s'écroule dans le rectangle. Un penalty doit être sifflé mais Azpilicueta surgit et place le ballon dans le but, une troisième réalisation d'un joueur de la Roja.
En seconde période, Chelsea va être réduit à dix dès la 55e. Rondon part au but et est légèrement touché par Terry. L'arbitre sort le rouge. West Brom réduira l'écart une seconde fois via Morrison qui a repris de la tête un beau centre de McManaman.
Il y aura eu de la pression sur le but de Courtois jusqu'au bout du match, mais aucun but ne sera inscrit, tout comme dans l'autre rectangle malgré de belles occasions pour Costa, Falcao et Hazard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot