Kebano en méforme : "Difficile de se concentrer sur le football quand le GSM sonne sans arrêt"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir (20h30), le Sporting de Charleroi a confirmé son coup d'arrêt face à une faiblarde équipe de Westerlo (0-0). Au Mambourg, la méforme offensive des Hennuyers et la prestation de Neeskens Kebano furent au centre des commentaires d'après-match.
À Charleroi, Edgar Makanga
"C'est vraiment dommage. On perd deux points face un adversaire peu présent, voire même mauvais. De notre côté, on s'est créé quelques occasions mais sans parvenir à les conclure", déclarait David Pollet, dans la zone mixte du Mambourg, après le partage contre Westerlo (0-0).
En match officiel, le Sporting de Charleroi n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 384 minutes.
"C'est difficile d'expliquer cette série noire. Nous manquons clairement d'efficacité, de concentration, de lucidité et de réusssite", expliquait l'avant-centre carolorégien. "Sur des frappes de loin ou sur des centres, nous avons pu créer le danger dans l'arrière-garde campinoise. Les occasions sont bien présentes, à nous de travailler dans le calme pour retrouver notre finition."
Un bilan de 6/15 ? Il ne faut pas tirer la sonette d'alarme"
Avec un bilan de 6/15, le début de saison des Zèbres est franchement décevant.
"C'est très insuffisant par rapport à notre objectif, à savoir atteindre les playoffs 1. Face à des adversaires comme OHL et Westerlo, un bilan de 4/6 aurait été le minimum. Pour autant, il ne faut pas tirer la sonnette d'alame. Nous possédons toujours un groupe de qualité."
En conférence de presse, la prestation de Neeskens Kebano fut commentée de façon cinglante par l'entraîneur Felice Mazzù. Alors que l'intéressé n'a pas souhaité s'exprimer en fin de rencontre, David Pollet a brièvement évoqué la situation actuellement traversée par le Soulier d'Ébène 2015.
"Dans le vestiaire, il s'agit d'une période compliquée pour certains", soulignait l'ancien attaquant d'Anderlecht et de La Gantoise. "Quand on fait en permanence l'objet de rumeurs de transferts, la situation peut vraiment être destabilisante. Vous savez, il est difficile de se concentrer sur le football quand le GSM sonne sans arrêt. Ce n'est pas évident. J'ai connu cette situation l'année dernière."
Un discours révélateur qui justifie l'impuissance actuelle de Felice Mazzù. De toute évidence, l'élimination européenne et le départ de Sébastien Dewaest ont réellement fragilisé le projet du RCSC.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot