Et la Belgique découvrit Youri Tielemans
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le 29 juillet 2013, Anderlecht commence son championnat au Parc Astrid contre Lokeren. Ce jour-là, la Belgique du football va découvrir l'un de ses plus grands espoirs: Youri Tielemans.
Par Florian Holsbeek
Après 25 minutes dans ce match inaugural, Sacha Kljestan sort du terrain, victime d’une blessure à l’oreille. John Van Den Brom, encore entraîneur d’Anderlecht à l’époque, décide de faire monter au jeune de 16 ans : Youri Tielemans.
Malgré la défaite d’Anderlecht sur le score de 2-3 (avec en face un Hans Vanaken des grands soirs), tout le monde est époustouflé par la prestation du jeune Anderlechtois.
L'homme le plus dangereux sur le terrain
Placé au milieu du jeu, dans une équipe d’Anderlecht qui cherche son jeu en ce début de saison, il va jouer comme un patron, distiller les passes et les frappes. Il va même être à la base du premier but d’Anderlecht, en décalant Suarez sur la gauche. Il sera aussi à la base d'un pénalty sifflé sur Bruno (qui sera manqué par Gillet).
Ce dimanche, lors de la réception de Lokeren, le climat sera bien différent mais dans un coin de sa tête, le jeune milieu de terrain va certainement repenser à ses premières minutes au Parc Astrid.
Voici une première vidéo de ses débuts. Dribbles, passes, technique: N'oubliez pas qu’il n’avait que 16 ans à l’époque.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot