Fellaini, le nouveau numéro 10 de "King Louis"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si Van Gaal est rassuré pour le match retour face au Club de Bruges, c'est bien grâce à Fellaini. En effet, son joueur venait d'inscrire le troisième but de son équipe. "Il était important, comme il l'a toujours été pour moi" a lâché le coach Hollandais.
La façon dont Van Gaal parle de Fellaini laisse peu de place à l'interprétation. Marouane va jouer un rôle important dans le système de "La Tulipe de Fer". Il y avait déjà des spéculations sur le rôle du Diable Rouge suite aux arrivées successives de Schweinsteiger et Schneiderlin.
Il va donc de soi que Fellaini va jouer un cran plus haut, au niveau des joueurs offensifs tels que Mata, Januzaj, Memphis, Young. Van Gaal l'a avoué, il le préfère derrière l'attaquant.
Concurrence ? Oui et elle s'appelle Januzaj
La place de numéro 10 semble toute réservée pour 'Big Fella'. Avec Marouane derrière l'attaquant, United a plus de contrôle sur le jeu. Il peut aussi être très dangereux sur les centres, comme on a pu le constater hier soir.
Avec le 4-2-3-1 établi par Van Gaal, Fellaini peut jouer soit dans les 2 du milieu, soit en numéro 10. Seul problème les deux places du milieu seront chères au vu des autres joueurs disponibles à ce poste : Schneiderlin, Schweinsteiger, Herrera, Carrick. Il va donc de soi que Fellaini jouera plus souvent dans le rôle de numéro 10, à l'instar d'un certain Januzaj, qui lui peut aussi évoluer sur les ailes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot