Le top 3 des performances des Belges à l'étranger du week-end !

Benjamin Banda
| 0 réaction
Le top 3 des performances des Belges à l'étranger du week-end !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

De vendredi dernier à ce lundi, pas mal de nos Belges se sont illustrés sur les pelouses un peu partout en Europe. De Januzaj à Benteke en passant par Boyata, Bruno, Lukaku, Chadli, Kompany ou encore Lestienne, nos compatriotes nous ont fait honneur. Voici notre top 3.

Par Benjamin Banda

3. Christian Benteke (24 ans – attaquant de pointe - Liverpool)

Il n’a pas manqué ses débuts à Anfield Road. Pour sa première à domicile sous ses nouvelles couleurs, Benteke a marqué les esprits en donnant la victoire à Liverpool face à la modeste équipe de Bournemouth (1-0) d’un but de renard des surfaces. « Big Ben » aurait même pu inscrire un doublé dans les derniers instants si sa reprise sur un centre n’avait pas fini sur la barre transversale. Quoiqu’il en soit, le buteur des Diables Rouges s’est montré décisif et est en route pour faire taire tous ses détracteurs concernant le prix élevé de son transfert. En espérant que cela dure !

2.Vincent Kompany (29 ans – défenseur central – Manchester City)

Quel début de saison de la part de « Vince the Prince » ! Déjà buteur et auteur d’une prestation quatre étoiles lors du la première rencontre de City à West Bromwich (0-3) la semaine passée, notre capitaine nationale a récidivé face à Chelsea cette fois-ci. Très autoritaire dans quasi toutes ses interventions, Kompany a effectué une rencontre propre dans son ensemble (entachée tout de même d’une carte jaune) et a été récompensé par un but de la tête dans les dix dernières minutes du match remporté finalement 3-0 par sa formation. Une chose est sûre, les vives critiques à son égard la saison passée l’ont boosté et il semble dorénavant difficile à arrêter.

1.Romelu Lukaku (22 ans – attaquant de pointe – Everton)

« Lukaku et Barkley étaient injouables ». Tels étaient les mots du coach d’Everton Roberto Martinez après la victoire de son équipe sur la pelouse de Southampton (0-3). Le Diable Rouge, accompagné de son équipier anglais, a réalisé un match XXL chez les Saints où il a scoré à deux reprises. Mais au-delà de ça, Lukaku a démontré qu’il était un attaquant complet. Son jeu dos au but, si longtemps décrié, s’est nettement amélioré. A tel point qu’il fut impliqué dans le troisième but des Toffees en remisant astucieusement sous forme de « une-deux » un ballon de Coleman pour celui-ci qui n’avait plus qu’à joindre Barkley qui termina calmement une superbe action.

Auteur de seulement 10 petits buts en 36 rencontres de Premier League la saison passée, Lukaku aura à cœur de faire mieux cette année et pourquoi pas, devenir LE meilleur buteur à la fin de l’exercice en cours.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news