Charleroi tombe à Louvain
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour le dernier match de la quatrième journée de championnat, Charleroi rendait visite à OHL. Après une première mi-temps bien pâle d'un côté comme de l'autre, les Louvanistes ont pris le meilleur sur la bande à Felice Mazzu...
C'est Kostovski, le seul louvaniste à avoir marqué depuis le début de la saison avant ce match, qui se montre le premier dangereux dans la rencontre en envoyant un ballon à quelques centimètres de la cage de Riou.
Charleroi rentre par la suite dans la partie mais la tête de David Pollet touche le cadre. C'est à peu près tout pour une première mi-temps qui ne restera certainement pas dans les annales.
Au retour des vestiaires, tout recommence mal pour les Zèbres qui concèdent un pénalty suite à une charge de Martos sur Jordan Remacle. Bostock le convertit. Les Carolos auront beau essayer (timidement) de porter le danger devant la cage des visités, ce sont finalement les universitaires qui vont doubler le score par l'entremise de Trossard, à la 84e minute.
Charleroi 9e, OHL 14e
Grâce à ce succès, Louvain laisse la place de lanterne rouge à Mouscron-Péruwelz, qui a également engrangé ses premiers points ce week-end contre le Standard (1-1). Les hommes de Jacky Mathijssen se positionnent donc à la 14e place à égalité de points de Malines.
De son côté, le Sporting de Charleroi reste calé à la neuvième place avec cinq points. Les hommes de Felice Mazzu sont néanmoins à deux points de la troisième place, co-occupée par Anderlecht, Bruges, Genk, Saint-Trond et le Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot