Everton empoche sa première victoire de la saison grâce à Lukaku
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En déplacement au St Mary's Stadium de Southampton cet après-midi, Romelu Lukaku et les siens n'ont fait qu'une bouchée des Saints. En effet, les Toffees se sont imposés 0-3 grâce notamment à un doublé de notre compatriote Lukaku. Mirallas est resté cantonné à un rôle de réserviste.
Sur une contre-attaque rondement menée, Romelu Lukaku a bénéficié d'un excellent centre de la part de Koné pour planter une tête imparable et inscrire ainsi son tout premier but de la saison (22e, 0-1).
#Sportingboys in action: Everton lead by two goals from Romelu Lukaku pic.twitter.com/2Pfjo8yYHm #soueve #efc #rsca #tank
— Sp. Anderlecht news (@Sporting_AND) August 15, 2015
Un avantage que les Toffees vont préserver et même doubler juste avant la mi-temps. A la 45e minute de jeu, Lukaku, bien lancé par Ross Barkley, double la mise en mystifiant Stekelenburg du pied gauche (0-2).
Alors que tout le monde attendait le premier triplé de la saison d'un joueur de Premier League, c'est finalement Barkley, servi par Coleman, qui donnera définitivement la victoire aux siens à la 84e.
Une victoire pleine de sang froid pour Everton qui peut avancer sereinement en attendant la réception de Manchester City le week-end prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot