Courtois exclu, Swansea vient prendre un point à Stamford Bridge
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré avoir été menée deux fois face au champion en titre, l'équipe de Gary Monk a su revenir au score notamment grâce à un pénalty commis par Courtois, pourtant bien au rendez-vous jusque là.
Les Blues ne sont pas encore tout à fait prêt physiquement et cela s'est vu ce samedi. Pourtant, la réussite était d'abord du côté londonien. Oscar avait ouvert le score sur coup-franc avant l'égalisation d'André Ayew pour sa première en Angleterre. Mais deux minutes plus tard, Hazard donnait à Willian qui tentait un centre. Mais le défenseur argentin Fernandez déviait le ballon, Fabianski était battu pour la seconde fois.
Courtois repoussait bien les tentatives de Swansea mais quand Willian couvre Gomis, l'ancien attaquant de Lyon se retrouve seul face au gardien belge. Le Diable sort et touche le Français sur la ligne du rectangle. Rouge et pénalty. Begovic rentre et ne peut sortir le tir de Gomis. Le portier bosnien était ensuite au rendez-vous pour éviter le 2-3.
Chelsea partage pour son premier match mais Mourinho sourit. Il avait obtenu le même résultat pour commencer lors de son triplé avec Porto et l'Inter. Et c'était il y a six et douze ans. Suite logique?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot