Vermaelen fait déjà forte impression chez les fans Blaugranas
Photo: © Photonews
Après sa victoire 3 buts à 0 face à l'AS Roma de Radja Nainggolan en match amical mercredi, le FC Barcelone semble prêt pour la Supercoupe d'Europe et d'Espagne les 11 et 17 août prochains.
Avant d'affronter Séville en Supercoupe d'Europe le 11 août ainsi que Bilbao en Supercoupe d'Espagne une semaine plus tard (le 17 août), les Catalans ont fait le plein de confiance en s'imposant 3-0 contre l'AS Roma de Radja Nainggolan mercredi soir.
Notre compatriote, Thomas Vermaelen, a disputé une mi-temps lors de cette rencontre amicale. Sa blessure au genou semble définitivement être derrière lui ce qui permettrait à Verminator de concurrencer la charnière centrale blaugrana composée de Piqué et Mascherano.
"Il devra tout donner", a expliqué Toni Freire, membre de la Penya Fanatiek, groupe des ultras barcelonais en Belgique. "Dans les premiers mois, je pense que Mascherano prendra place au milieu (ce qui était le cas face à la Roma, ndlr.)."Xavi est parti et Arda Turan ne sait quand même pas jouer en hiver. Vermaelen recevra donc sa chance", a ajouté Freire.
Tout le monde éprouve un sentiment positif à son égard
La confiance mise sur Verminator est importante du côté des fans blaugranas. "Il est resté au calme la saison passée. La pire chose qui puisse lui arriver, c'est une rechute. Alors, tout le monde commencera à douter. Mais actuellement, tout le monde éprouve un sentiment très positif à son égard. Les supporters ne voient que ses qualités sur le terrain".
De bon augure pour l'international belge qui devra rapidement se montrer en patron s'il veut obtenir une place de titulaire au Camp Nou.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot