Gillet est formel "Jouer au back droit n'est pas une option"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Guillaume Gillet est non seulement toujours un joueur d'Anderlecht, mais son discours est celui d'un homme qui ne pense plus à partir. Même si Bastia aura toujours une place dans son cœur, il est prêt à jouer cette saison au Sporting d'Anderlecht, mais pas à n'importe quelle place.
Par Florian Holsbeek, à Louvain
Les supporters d’Anderlecht ne s’y sont pas trompés. Une fois la rencontre terminée, Guillaume Gillet a reçu sa petite ovation hebdomadaire, celle qui récompense ses prestations de ces dernières semaines.
"C’est une récompense pour moi, surtout que cela n’a pas toujours été le cas. C’est le monde du football qui veut ça, les gens oublient vite ce que tu as fait pour le club."
Je garderai toujours Bastia dans mon coeur
Ce club en question, c’est Anderlecht… ou bien un départ à Bastia est encore d’actualité? "Moi je suis prêt à mouiller le maillot d’Anderlecht, comme je l’ai toujours fait. Bastia ? On ne sait jamais en football. Ils ont déclaré qu’ils recherchaient un profil à la Gillet ? Moi ce que je peux dire, c’est que je garderai toujours Bastia dans mon cœur."
Il a en tous cas profité de cette saison en Ligue 1 pour améliorer son jeu au milieu de terrain, et se refaire une santé. "Cette saison en France m’a fait beaucoup de bien. Je suis revenu, et je me sens mieux. J’ai eu une discussion avec le coach avant de revenir. Je peux vous dire que jouer au back droit n’est plus une option."
Mais même en tant que médian défensif, Guillaume est présent dans le rectangle adverse. "Oui, je sais que je peux monter car derrière, il y a Steven ou Youri qui assurent mes arrières. Ce dimanche, j’aurais d'ailleurs pu inscrire deux buts."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot