Casillas a eu sa cérémonie d'hommage
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une pluie de critiques quant à la façon de gérer le départ d'Iker Casillas, le Real Madrid a finalement organisé une cérémonie d'hommage pour le départ de son gardien.
Le Real Madrid avait fortement gaffé (Casillas seul devant les médias, le compte twitter qui unfollow le joueur, la mère du joueur qui critique Porto) pour annoncer le départ de son gardien emblématique. Face aux critiques, les Merengues ont arrangé les choses.
Florentino Perez s'est ainsi exprimé sur l'un des joueurs les plus marquants de l'histoire du Real. «Le meilleur gardien de l'histoire du Real Madrid et du football espagnol s'en va», a-t-il lâché, selon des propos rapportés par L'Equipe. «Il a gagné pendant 25 ans notre respect et notre affection avec une conduite impeccable. Les supporters du Real Madrid considèrent Casillas comme un des joueurs les plus importants de l'histoire du club.»
«Iker nous quitte car c'est sa volonté, a-t-il tenu à préciser. Personne au Real Madrid ne lui a demandé de quitter le club. Il avait une offre et nous a demandé de l'étudier. Casillas a gagné le droit de se faire écouter par le club. Je comprends qu'Iker veuille commencer une nouvelle étape. J'aurais souhaité qu'il termine sa carrière au Real Madrid.»
Par ailleurs, la maman du joueur s'est confondue en excuse après ses propos sur Porto (elle comparait le club à une équipe de D3 espagnole) : «Je tiens à remercier Porto d'avoir fait signer mon fils, a-t-elle nuancé, toujours selon L'Equipe. Mille pardons.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot