Cet Arsenal là était beaucoup trop fort pour Benteke et Aston Villa
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le spectateur neutre qui espérait une belle rencontre peut être déçu. Arsenal a dominé cette rencontre de la tête et des épaules. La défense des Gunners a muselé Benteke.
Dix minutes, c'est le temps pendant lequel Aston Villa a embêté Arsenal grâce à son pressing. Après il n'y a plus eu de suspense, tant Arsenal va se créer un nombre incalculable d'occasions. Le premier but de la rencontre va tomber à la 40ème, grâce à Walcott. L'international anglais, préféré à Giroud, reprend du gauche un ballon dévié de la tête par Alexis Sanchez (1-0).
On se dit qu'à la mi-temps, Sherwood va réveiller ses hommes. Mais Sanchez va se charger de les assomer, avec une frappe monumentale du droit des 30 mètres (50', 2-0). Les joueurs de Villa ont la tête basse, surtout quand Mertesacker va enfoncer le clou sur corner (62', 3-0). Giroud donnera au score son allure définitive dans les arrêts de jeu (93', 4-0).
C'est la première fois depuis le nouveau Wembley que la victoire se décide avec plus d'un but d'écart. Arsenal remporte la 12ème Cup de son histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot