Van Holsbeeck évoque la 3e place

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Van Holsbeeck évoque la 3e place
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4206

Herman Van Holsbeeck est habitué à être champion avec Anderlecht. Alors une troisième place, ça passe moins facilement...

"Nous devons reconnaître que Gand mérite son titre. Il faut être sportif. "Ce qui m'ennuie le plus, c'est d'avoir laissé filer cette deuxième place. Et de quelle manière !"

Herman Van Holsbeeck a analysé la saison des Mauves pour Sporza. Fort déçu, il remet une partie de cet "échec" sur le non-transfert de Daniel Van Buyten.

"C'est l'une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas champions. Nous n'avons pas réussi à convaincre Daniel de jouer un an de plus. Avec son expérience, on aurait vu un autre Anderlecht. Nous avons opté pour les jeunes mais il était important de bien les encadrer. C'est ce genre de joueurs que nous allons chercher. Nous avons encaissé près de 20 buts sur phases arrêtées: c'est bien la preuve que quelque chose ne va pas derrière. Nous devons y remédier."

Le dirigeant anderlechtois a ensuite évoqué les futurs transferts entrants des Mauve et Blanc. "Il nous faut un défenseur qui sache diriger et soit bon de la tête. Devant, il nous faut quelqu'un capable de faire la différence balle au pied. On verra aussi si Matias Suarez reviendra."

Au rayon des départs, "Chancel Mbemba est prêt à relever un nouveau défi. Nous avions pris cet accord avec lui l'an dernier. Il y a des clubs intéressés et, tôt ou tard, il partira dans un grand club. Praet et Mitrovic, eux, ne s'en iront que si un club paye le prix que nous avons déterminé."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news