Mannaert revient sur la saison brugeoise
Photo: © SC
Le dirigeant brugeois commente la saison des siens et le calendrier chargé qui les a freinés vers le titre...
Pour tout Brugeois, cette saison s'assimile presque à une catastrophe. Alors que beaucoup les voyaient foncer vers le titre - le premier depuis 2005 - ils ont subi comme Anderlecht et le Standard précédemment ces fameux Play-Offs.
Si la deuxième place en championnat, la victoire en Coupe et le beau parcours européen peuvent finalement être considérés comme positifs, Vincent Mannaert, manager du club, tente néanmoins de trouver des excuses pour la perte du titre...
"Nous avons combattu sur trois fronts, explique-t-il sur le site internet du Club. Nous avons été très loin tant en Coupe qu'en Europa League, mais nous avons dû payer pour tout ça durant les Play-Offs. En Europe, nous avions mieux à faire après notre élimination rapide l'année dernière tout comme en Coupe où nous n'avions pas montré assez."
"Gand a eu trois week-ends pour préparer ses Play-Offs quand nous avons eu une finale de Coupe et des matchs européens à jouer. Nous avons joué 17 matchs de plus que La Gantoise cette saison. C'est une moitié de championnat. Ce n'est pas une excuse, mais c'est un facteur important et qui a joué son rôle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot