Kebano à nouveau touché au genou : "Neeskens passera une écho ce lundi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche soir (20h30), à l'issue de la démonstration de Charleroi face à Courtrai (5-2), il n'y avait que l'infirmerie pour venir ternir la belle soirée carolorégienne. À la 55e minute de jeu, Neeskens Kebano, buteur (1-0) et passeur (3-2), a quitté l'aire de jeu en grimaçant.
L’état de l’international congolais, au bord des larmes en quittant la pelouse, pourrait être le principal sujet de préoccupation des prochaines heures, alors que deux matches se profilent la semaine prochaine. Jeudi soir (20h30) face au Club de Bruges et dimanche après-midi (14h30), sur la pelouse du Standard de Liège.
"J'ai une douleur au genou droit, j'ai senti le cartillage craquer", précisait Neeskens Kebano, dans la zone mixte. "Si j'ai demandé mon remplacement, ce n'est absolument pas par mesure préventive, parce que le score était déjà de 4-2. Non, j'avais vraiment mal. Je suis préoccupé par l'état de mon genou."
Au coup de sifflet final, le Soulier d'Ébène 2015 était incapable de sauter avec le public carolorégien.
"Neeskens Kebano passera une échographie ce lundi", ajoutait l'entraîneur Felice Mazzù, en conférence de presse. "À l'heure actuelle, il est impossible de préciser la nature de sa blessure au genou ou d'émettre une hypothèse quant à une éventuelle indisponibilité."
Les Zèbres croisent les doigts, à l'aube d'une semaine décisive dans la lutte pour la quatrième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot