Thuram : "Anderlecht devra nous marcher dessus"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le portier français du Standard de Liège se montre toujours heureux face à Anderlecht. En sera-t-il de même dimanche? Les Rouches comptent bien remporter un quatrième Clasico lors d'une même saison.
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
La présence de Yohann Thuram au point-presse pour la préface du Clasico n'était pas un hasard. Le Standard a battu son rival trois fois cette saison, son gardien s'était à chaque présenté face aux journalistes quelques heures plus tôt. Autres faits qui jouent en faveur du club et de l'ancien monégasque : Thuram avait obtenu sa première titularisation la saison passée à Anderlecht et lors de ce championnat, il a repris place dans les buts sans ne plus laisser sa chance à Kawashima lors du premier Clasico à Sclessin.
Y a-t-il un de ces Clasico que retient Thuram particulièrement? "Ils sont tous des références pour moi. Ce n'est pas pour autant un avantage, à chaque match sa vérité. Cette fois on va chez eux, une autre ambiance mais on sait à quoi s'attendre. Il y aura beaucoup d'engagement, de rythme et de duels comme à chaque Clasico. Si Anderlecht espère retirer quelque chose de ce match, ses joueurs devront nous marcher dessus. Ce sera dur pour eux."
Avec des si, on serait premier
Avec cinq points de retard sur le duo Bruges - Anderlecht, le Standard peut encore monter sur le podium. Mais au vu des deux dernières prestations, le Standard peut avoir des regrets de ne pas être déjà plus haut. "À l'heure actuelle, on ne se pose pas de questions et on ne peut vous dire si on a des regrets. On fera le bilan à la fin des Play-Offs. Car avec des si, on serait premier. Oui on ambitionne de monter sur le podium mais on regarde match par match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot