Bruges : Bruzzese arrive, Kujovic arrête
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le vétéran serbe Vladan Kujovic vient d'annoncer qu'il stopperait les frais en fin de saison.
Cela fait désormais près de 20 ans que la Belgique du foot connaît Vladan Kujovic. Arrivé à l'été 1997 à l'Eendracht Alost, le gardien serbe s'y était illustré au point de décrocher un contrat à Roda JC en 2002, alors que les Oignons alostois disaient adieu à la D1.
Aux Pays-Bas, Kujovic va enchaîner cinq saisons en tant que titulaire puis, après une pige d'un an à Levante, il est revenu au pays qui l'a fait connaître, et plus précisément au Lierse.
En 2011, quand le Club de Bruges cherche à transférer un deuxième gardien fiable, leur choix se porte finalement sur le portier de 33 à l'époque. Derrière Jorgacevic, Coosemans et Mathew Ryan, Kujovic aura joué un peu moins de 50 matchs pour les Blauw en Zwart.
Pour le remplacer, Bruges a opté pour un bon vieux deuxième gardien de la Jupiler Pro League : Sébastien Bruzzese (Zulte Waregem), qui a plus d'expérience en Coupe de Belgique qu'en championnat...
Sébastien Bruzzese tekent voor 5 jaar, Vladan Kujovic stopt als voetballer! #ThanksVladan http://t.co/qVnw9HRiNE pic.twitter.com/j4empxS1nQ
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) May 14, 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot