Le Standard cherche-t-il à attirer Lassana Diarra?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le médian défensif a porté le maillot de l'équipe nationale française, du Real Madrid ou encore de Chelsea. Mais sans club, Lass Diarra cherche à se relancer et pourrait, peut-être, retrouver Mehdi Carcela. West Ham est pourtant en pôle.
Après une saison à l'Anzhi Makhachkala avec Eto'o, Carcela & co, Lassana Diarra a décidé de partir pour un autre club russe, le Lokomotiv Moscou. Mais l'aventure a vite tourné mal dans l'équipe de Mbark Boussoufa. En guerre avec le club moscovite, le médian défensif français vient d'être condamné par la FIFA à verser 10 millions d'euros au club !
La Gazzetta dello Sport nous apprend que le joueur est coupable de ne pas avoir respecté son contrat en claquant la porte, alors que Lass considérait lui qu'il avait été viré. Malgré l'importance de l'amende à payer, Diarra a au moins désormais la liberté de signer où il veut. Il vient cependant de s'associer à Jean-Louis Dupont pour se défendre. Cet avocat est connu, entre autres, pour avoir travaillé avec réussite lors de l'arrêt Bosman.
L'Inter était sur les rangs mais ce ne serait plus d'actualité. West Ham, où il s'est entraîné ces derniers mois, est donc en pôle pour un contrat définitif puisqu'il y a déjà des accords, mais selon le quotidien italien, le Standard de Liège a montré son intérêt ! Diarra a déjà refusé des offres du championnat américain et des Emirats Arabes. L'argent ne serait donc pas sa priorité.
Au Standard, c'est pour d'autres postes qu'il faut casser la tirelire
Avec Enoh, Trebel et De Sart, José Riga a de quoi être satisfait pour les deux places dans l'axe du milieu de terrain. Le noyau liégeois de la saison prochaine risque d'être bien différent, mais le club principautaire doit-il chercher à étoffer un peu plus ce secteur du jeu alors que le deal semble être conclu pour Knockaert, le médian de Leicester?
Si le transfert se réalise, ce qui est sûrement loin d'être une réalité, Roland Duchâtelet relancerait un deuxième joueur se nommant Diarra et qui a porté le maillot de l'équipe de France. Charlton s'était offert Alou Diarra en février, lui aussi libre de transfert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot